Fabriquez vos cachettes

ou/et les acheter

Utilisez toujours pour coller vos cachettes ou autres objets décoratifs de la colle spécifiquesilicone spécial aquarium ou une silicone neutre (pas mastic j ai bien écris silicone souvent transparente ou noir jamais blanche elle contient des additifs d'office) sans additifs donc si il y a un anti-fongique même pas la peine. Dans le doute pour les débutants prenez le plus sûr si vous hésitez. Ces cachettes sont faites soit avec des noix de coco, soit des tuyaux pvc de 10 cm diamètre. recouvertes de sables ou galets mais toujours silicone spéciale aquarium pour maintenir les éléments. le bas du tuyau a été coupé et poncé ici, mais vous pouvez très bien le laisser entier. Autre possibilité, percer de multiples trous, à l'aide d'une perceuse, votre tuyau ainsi vous pourrez y attacher de la mousse, riccia ou d autres plantes en passant les fils de fixation d'un trou à l'autre 

Nathalie C

fabriquer cachettes pour axolotls

Nathalie C

fabriquer cachettes pour axolotls

Rien n'empêche de recouvrir vos cachettes de végétation pour un aspect très discret, la cachette sera dissimulée.

Nathalie C

J'ai également emboité deux noix de coco l'une dans l'autre pour offrir une cachette plus spacieuse, en trouant le fond d'une des deux. Pensez surtout à bien faire bouillir les noix de coco, les galets, bien laver le sable, les tuyaux. Poncer chaque bord des tuyaux ou noix de coco, car vos axos ont une peau toute tendre, sans écailles pour la protéger, et un voile très fragile. 

Nathalie C

Recouvrir un tuyau en pvc de galets est également très simple.

Nathalie C

fabriquer cachettes pour axolotls

Nathalie C

Merci à Julie Mbw d'avoir partagé avec nous ses photos pour la confection d'une cachette  :

Recouvrir un tupperware (plastique destiné à un usage alimentaire) de galets achetés selon votre gré en jardinerie, etc.
Coller ces galets avec de la silicone spéciale aquarium. Pratiquez la ou les ouvertures avant de coller ces derniers.  

fabriquer cachettes pour axolotls

Voici une invention géniale !! Avec un plastique alimentaire permettant son immersion dans nos aquariums sans danger. Bon évidemment pas pour partir dans la décoration kitch mais si possible en utilisant des couleurs naturelles (réalisables grâce aux couleurs primaires disponibles sur les liens ci-dessous. Ne réalisez pas de créations trop petites afin que vos axolotls ne puissent les ingérer et s'étouffer avec ou bien risquer une occlusion! Libres à vous de créer, ou réparer tout ce qu'il vous plaira dans votre aquarium ! 

(Cliquez sur les images pour être redirigé vers le site marchand)

plastique modelable décos aquarium
colorant plastique moulable

Cachettes et décos à l'achat

(Cliquez sur les images pour être redirigé vers le site marchand)

site axolotls et cie

© 2013-2019 www.axolotls-cie.com

Toute reproduction du site, partielle ou complète, est interdite sans l'expresse autorisation de l'auteur.