20 oct. 2017

MALADIE BACTERIENNE

1 commentaire

Bonjour à tous,

 

je viens à vous car j'ai gros soucis : Je viens de perdre une de mes grenouilles tomate (discophys guineti) -j'en élevais 2- et j'ai mis sa congénère dans un bac infirmerie. En l'examinant, j'ai vu que son ventre était blanc (ce qui est bon signe), mais une de ses pattes à une petite tâche marron clair, accompagné de petits points noir. Qu'elle traitement faire ???

 

Je suis inquiet, qu'elle est ce type d'infection pour ma grenouille qui est trépassé ?? Celle qui est morte, avait le ventre tout rouge, avec une lésion à la patte. Quelques temps avant de mourir, elle se grattait et sautillait un peu.. En l'observant à la main de son vivant, je n'avais rien remarqué d'anormal.

 

Je les maintenaient (il m'en reste une de vivante), dans un terrarium de 45*45, avec : fibre de coco, plantes palustre, écorce de chêne-liège, soucoupe de d'eau (remplacé tout les jours), ampoule UVB 5% et chauffante (25w). Le tout accompagné de pulvérisations quotidienne et d'une nourriture à base d'insectes (commerce)..

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Amicalement,

Affelgluk

30 oct. 2017

Bonjour serait il possible de voir des photos? Depuis qd cette grenouille était chez toi?

Derniers posts
site axolotls et cie

© 2013-2019 www.axolotls-cie.com

Toute reproduction du site, partielle ou complète, est interdite sans l'expresse autorisation de l'auteur.