Chloramine



Unfortunately, many factors affect the quality of the water and harmful strains of bacteria have become a serious concern for the environment. Chloramine, a combination of ammonia and chlorine, is used in some water treatment plants to kill bacteria more effectively. This compound is highly toxic to fish and if it is present in your water it should be removed. To find out if your water contains any, you can call your municipality and / or test the tap water regularly. Regular analysis is highly recommended. Take a sample of tap water, let it sit so that the chlorine evaporates, or accelerate evaporation using a bubbler, because in fact the stirring of the water promotes the elimination of chlorine ( which is much more volatile than chloramine, which can remain in water for two weeks!) and use a test to check for the presence of ammonia. If so, chloramine is probably used in your municipality.
In this case, an activated carbon filtration works well but we know that it is necessary to remove them after 4/5 days so that they do not release the absorbed products (zero result) and to rinse them well and dry them for a next use, they are also very effective for cleaning an aquarium after drug treatment.

Still water or not?

First of all, it is important to regularly consult this site http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable in order to know precisely its parameters water from the tap.
When we find ourselves with a free or total chlorine level of 0.03 mg / l, it is as much to say that it is not even useful to let your water stand! youpiiii !!! Conductivity is also of interest to us because it tells us if our water is mineralized (hard) or not very (soft). Obviously these are not the only data that interest us but if you want to refine all this you can for example contact me via the site or the group, by sending me your data.

So now let's talk about standing water, do you know why? Because in this way the chlorine will be able to evaporate so here the duration of the rest depends on two factors: the rate of chlorine in your pipe water if it is very low 12 hours will suffice for others it will be 24 hours and for d 'other 48 h.
If you use a bubbler, the stirring of the water accelerates the evaporation of the chlorine, if you had to wait 24 hours you will have to wait 6 to 10 hours maximum with a bubbler.
You don't have still water and you absolutely need it now ?!
Buy Montroucous water or the spring water that can be obtained in Lidl stores. (no I don't have any shares with these two brands but at some point you have to name things clearly because many get lost and suddenly do silly things).

Either way it is always better to change the water asap, imagine you are in a garage with a car on the road, this carbon emission can kill you, the axolotl breathes in the water if it is polluted you can kill him, not necessarily immediately but his skin may present lesions (which we see more obviously in light colors), the kidneys will be insufficient, as much damage which may be irreversible, do not take these lightly. water changes. And above all, avoid putting them in a bin as much as possible, tupp. We see more and more people taking axolotls and then roaming them quietly, "the axolotl is in tupp everything is fine" uh ... no you do the prowling of your aquarium and then you take the axos. Think about them a little, have some consideration for him. It's not a toy.

Water conditioners

It has long been said that conditioners are toxic to our axolotls, only conditioners containing additives are not recommended. They are useful for removing chloramine and heavy metals in water,. But not only ! It protects and strengthens the mucus of the loulous! Here is one of the brands without additives (I will complete this list as I go.

(Click on the images to be redirected to the merchant site)

La Chloramine



Malheureusement, de nombreux facteurs altèrent la qualité de l'eau et des souches nocives de bactéries sont devenues une préoccupation sérieuse pour l'environnement. La chloramine, combinaison d'ammoniaque et de chlore, est utilisée dans certaines usines de traitement d'eau pour éliminer plus efficacement les bactéries. Ce composé est hautement toxique pour les poissons et s'il est présent dans votre eau, vous devez le supprimer. Pour savoir si votre eau en contient, vous pouvez téléphoner à votre municipalité et/ou analyser l'eau du robinet régulièrement. Une analyse régulière est grandement recommandée. Prendre un échantillon de l'eau du robinet la faire reposer pour que le chlore s'évapore, ou accélérer l'évaporation à l'aide d'un bulleur, car en fait le brassage de l'eau favorise l'élimination du chlore (qui lui est beaucoup plus volatile que la chloramine cette dernière pouvant rester deux semaines dans l'eau!) et utiliser un test pour vérifier la présence d'ammoniaque. Si tel est le cas, on utilise probablement la chloramine dans votre municipalité.
Dans ce cas une filtration sur charbon actif fonctionne bien mais nous savons qu'il faut les retirer après4/5 jours afin qu'ils ne relarguent pas les produits absorbés (résultat nul) et bien les rincer et sécher pour une prochaine utilisation, ils sont également très efficaces pour épurer un aquarium après traitement médicamenteux.

Eau reposée ou non?

Tout d'abord il est important de consulter régulièrement ce site http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable afin de connaître avec précision ses paramètres d'eau en sortie du robinet.
Quand on se retrouve avec un taux de chlore libre ou total de 0.03 mg/l autant dire qu'il n'est même pas utile de faire reposer son eau ! youpiiii !!! La conductivité nous intéresse aussi car elle nous indique si notre eau est bien minéralisée (dure) ou peu (douce). Evidemment ce ne sont pas les seules données qui nous intéressent mais si vous souhaitez affiner tout cela vous pouvez par exemple me contacter via le site ou le groupe, en m'envoyant vos données.

Bon à présent parlons de l'eau reposée, savez-vous pourquoi ? Parce qu'ainsi le chlore pourra s'évaporer donc ici la durée du repos dépend de deux facteurs : le taux de chlore dans votre eau de conduite si il est très faible 12 h suffiront en revanche pour d'autres ce sera 24h et pour d'autres 48 h.
Si vous utilisez un bulleur le brassage de l'eau accelère l'évaporation du chlore, si il vous fallait patienter 24h vous en serez pour attendre 6 à 10 h grand maximum avec un bulleur.
Vous n'avez pas d'eau reposée et il vous en faut absoluement de suite ?!
Achetez de l'eau Montroucous ou bien l'eau de source que l'on peut se procurer dans les magasins Lidl. (non je n'ai pas d'actions chez ces deux marques mais à un moment il faut nommer clairement les choses car beaucoup s'y perdent et du coup font des bêtises).

De toute facon il vaut toujours mieux changer l'eau au plus vite, imaginez que vous vous trouvez dans un garage avec une voiture en route, cette émission de carbone peut vous tuer, l'axolotl respire dans l'eau si elle est polluée vous pouvez le tuer, pas forcément de suite mais sa peau pourra présenter des lésions (que l'on voit davantage évidemment chez les couleurs claires), les reins seront en insuffisance, autant de dommages qui pourront être irréversibles, ne prenez pas à la légére ces changements d'eau. Et surtout évitez un maximum de les mettre en bac, tupp. On voit de plus en plus de personnes prendre des axolotls et faire leur rôdage ensuite tranquillement, "l'axolotl est en tupp tout va bien" euh... non vous faites le rôdage de votre aquarium et vous prenez ensuite les axos. Pensez un peu à eux, ayez de la considération pour lui. Ca n'est pas un jouet.

Conditionneurs d'eau

Il fut longtemps dit que les conditionneurs étaient toxiques pour nos axolotls, seuls les conditionneurs contenant des additifs sont déconseillés. Ils sont utiles pour ôter la chloramine et les métaux lourds dans l'eau, . Mais pas seulement ! Il protège et renforce le mucus des loulous ! Voici une des marques sans additifs (je vais compléter cette liste au fur et à mesure. 

(Cliquez sur les images pour être redirigé vers le site marchand)

site axolotls et cie

© 2013-2019 www.axolotls-cie.com

Toute reproduction du site, partielle ou complète, est interdite sans l'expresse autorisation de l'auteur.